FertilidadTratamientos

Pourquoi choisir l’Espagne pour votre traitment de fertilité?

Tout le monde sait que de nombreux couples de pays européens choisissent l’Espagne pour leur traitement de fertilité, mais ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ?

Sans doute l’une des raisons principales est la législation : en effet, la loi espagnole est parmi les plus permissives dans le domaine de la reproduction assistée.

Quelques exemples : le don d’ovules ou de sperme ne sont pas permis dans certains pays, tandis qu’en Espagne le don de gamètes (qui est tout-à-fait anonyme) est ouvert à tout le monde, y compris aux femmes célibataires, aux couples non mariés et aux
couples homosexuels.

Dans certains pays européens, le don d’ovules ou de sperme peut avoir des listes d’attente de plusieurs années. Les donneuses et donneurs se font rares pour plusieurs raisons : par exemple, le fait qu’ils ne soient pas anonymes ou encore qu’une donneuse doit déjà avoir eu des enfants au préalable.

En Espagne, ce problème n’existe pas : dans la plupart des cas, le processus entre la première consultation médicale et le transfert d’embryons ne prend que 2 ou 3 mois.

Mais il y aussi d’autres raisons : d’un côté, l’Espagne est un pays où les services sanitaires ont un très haut niveau et les cliniques privées sont soumises à des contrôles très stricts par le ministère de la santé. D’autre part, l’Espagne a toujours été en avant-garde dans le domaine de la fertilité et jouit d’une grande réputation au niveau européen.

Ici, toutes les nouveautés techniques trouvent une application immédiate. La vitrification des embryons et des ovocytes, par exemple, qui dans certains pays Européens commence à peine à se diffuser, en Espagne est appliquée depuis bientôt une décennie.

L’IMSI (Micro-injection de spermatozoïdes sélectionnés morphologiquement) est une des techniques qui est déjà largement utilisée en Espagne. Cette technique permet de donner une solution à de nombreux problèmes de qualité spermatique qui, il n’y a pas longtemps, obligeaient certains couples à avoir recours au don de sperme. La vitrification des ovocytes ou encore des embryons est d’application depuis plus de 5 ans dans les grands centres de fertilité espagnols.

Fuente: IMFER

Sin comentarios

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *