IMFER VOUS AIDE À DEVENIR MAMAN APRÈS UN CANCER
L’InstitutoMurciano de Fertilidad est pionnier dans les traitements de PMA destinés à aider les patientes à devenir mères, après avoir surmonté un cancer.
Le 19 octobre, journée internationale contre le cancer du sein, est un moment propice afin de réfléchir sur la tumeur maligne la plus fréquente chez la femme. Bien que le taux de survie soit élevé, environ 85 %, ces dernières années, cette pathologie a touché des femmes de plus en plus jeunes. À cette dernière donnée s’ajoute également le fait que la maternité est de nos jours repoussée. Par conséquent, ces deux données entraînent une complication accrue chez de nombreuses patientes auxquelles un cancer est diagnostiqué. En effet, ces patientes n’ont pas encore été mamans et ont le projet de le devenir à l’avenir. Néanmoins, après un cancer, peut-on avoir des enfants et fonder une famille ? L’InstitutoMurciano de Fertilidad, IMFER, possède une vaste expérience dans ce domaine. En effet, IMFER a été la première clinique de la Région de Murcia à appliquer la vitrification des ovocytes (technique qui permet de vitrifier les ovules afin de procéder à leur insémination postérieure en fonction du moment le plus approprié pour la patiente). Par conséquent, IMFER possède une des banques d’ovules les plus importantes de la région. L’équipe médicale de la clinique explique que lorsqu’une patiente est atteinte d’un cancer, il se peut qu’elle doive se soumettre à des traitements du type chimiothérapie ou radiothérapie, qui peuvent endommager ou détruire ses ovules. C’est pourquoi, il est conseillé à la patiente de vitrifier ses ovules avant de commencer ce type de traitement afin d’avoir la possibilité de devenir mère, une fois la maladie vaincue.
IMFER dispose d’une grande équipe de professionnels qui étudiera chaque cas en détail afin de déterminer le type de traitement et de techniques à appliquer en fonction de chaque patiente. La proximité et l’implication de l’équipe ajoutées à la technologie de dernière génération offrent la garantie aux patientes,une fois la maladie vaincue, de pouvoir se projeter de nouveau dans l’avenir et de vivre le processus vers la maternité de manière sereine.
C’est pourquoi, en cette journée internationale contre le cancer du sein, nous souhaiterions faire appel à la réflexion et à la prise de conscience : après l’étape de la maladie, vous avez toute la vie devant vous !
Sin comentarios