IMFER CONTINUE À MISER SUR LE TOURISME DE SANTÉ
De plus en plus de patientes internationales se rendent à la Région de Murcie pour effectuer un traitement de Procréation Médicalement Assisté(PMA)
Il est bien connu que l’Espagne est l’une des destinations touristiques internationales les plus prisées et que son système de santé est hautement compétent. Par contre, la facette la moins connue est celle du tourisme reproductif qui émerge chaque année et gagne en importance. D’après le rapport présenté par la Société Européenne de Reproduction Humaine et d’Embryologie (ESHRE), en 2016, l’Espagne est la destination préférée des étrangers qui souhaitent réaliser un traitement de procréation assistée, attirant 40% du tourisme reproductif total. Notre pays est une référence en ce qui concerne les traitements de PMA et dans des régions comme celle de Murcie, la qualité des cliniques de PMA ainsi que l’excellent climat rendent ces régions encore plus attirantes.
IMFER, Institut Murciano de Fertilité, est l’un des centres de référence concernant le tourisme de santé. C’est bien pour cela que depuis plus de 16 ans il existe au sein de la clinique un département de coordination internationale afin de pouvoir offrir un meilleur accueil et service aux patientes qui viennent de l’étranger en vue de réaliser un traitement de PMA. Selon IMFER, le nombre de patientes internationales continue d’augmenter. Patientes en provenance d’Italie, de France, du Royaume Uni, d’Allemagne, de Russie et des Pays-Bas, entre autres, voyagent vers notre pays. Cela s’explique par l’excellente réputation mondiale que possède le système espagnol de santé en matière de procréation assistée et par les avancées dans le domaine juridique espagnol concernant la PMA. IMFER ajoute que la Région de Murcie s’est transformé en une des destinations clé, pas seulement grâce à la qualité et à la trajectoire de ses cliniques mais aussi grâce à son climat, ses paysages et sa gastronomie qui apportent un plus au touriste
Les coordinatrices internationales du département de coordination internationale d’IMFER coordonnent non seulement les traitements des patientes étrangères, mais elles accompagnent également les patientes durant tout le processus de traitement afin d’en faire une expérience hautement positive. Elles sont le trait d’union entre les patientes et l’équipe médicale, maîtrisant différentes langues, pour que les patientes se sentent en confiance et que leurs inquiétudes, leurs doutes et leurs souhaits soient compris, interprétés, et pris en compte correctement. Durant cette étape, non seulement il est essentiel que ces patientes disposent d’un traitement personnalisé, professionnel et adapté, mais aussi que leur moral acquiert un rôle primordial. IMFER prend parfaitement en compte les attentes de ses patientes, c’est pourquoi de plus en plus de femmes viennent de tous les coins de la planète faire un traitement de PMA à IMFER.
COMMENTAIRE ESHRE : INNOVER AFIN DE PROGRESSER
Du 02 au 05 juillet l’équipe médicale d’IMFER a été présente à Genève, à la 33ème Réunion Annuelle de la Société Européenne de Reproduction Humaine et d’Embryologie (ESHRE), la plus importante convention internationale de référence de la PMA. Ce congrès a réuni les meilleurs professionnels du secteur pour exposer les dernières avancées, techniques, et défis auxquels est confrontée la médecine reproductive. IMFER, avec son envie débordante de dépassement et de modernisation, ne pouvait être absente une année en plus. En comptant sur la dernière technologie et la force de son équipe médicale, IMFER progressera vers l’obtention de résultats excellents qui lui permettra d’obtenir une reconnaissance internationale.
Sin comentarios